Saviez-vous qu’il n’y a pas que les gens pressés qui peuvent bénéficier des boissons maisons? Préparées à partir d’ingrédients frais et naturels, elles peuvent contribuer à combler nos besoins en toutes circonstances. Préparer une boisson maison, c’est facile, rapide et nourrissant, tout en apportant une nouvelle harmonie à vos menus quotidiens. Pour toutes ces recettes, passez simplement les ingrédients au mélangeur jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Et dégustez!

Smoothies

AVANT le sport

Le mental

Commencez la journée avec cette gâterie onctueuse et nourrissante. Relevé d’un brin de menthe stimulante, ce smoothie vous aidera à rester concentré durant toute la matinée, sans penser à manger! Réveil, énergie et satiété assurés!

PENDANT le sport

Boisson énergétique à l’érable

À choisir entre une boisson commerciale ou naturelle, on n’hésites pas et on se prépare un mélange maison qui sera plus facilement toléré par le système digestif et moins acide pour nos dents. Voici la recette de jaimelerable.ca

Boisson sportive chaude pomme érable

Pour profiter du temps hivernal et faire le plein d’exercices au grand air, on peut boire cette boisson chaude qui nous permettra de se réchauffer le corps, tout en l’hydratant et favorisant l’énergie.

APRÈS le sport

Le coureur

Léger, rafraichissant et désaltérant, ce smoothie est idéal pour faire le plein d’électrolytes et refaire ses réserves d’énergie après un sport d’endurance. En plus de son effet hydratant incomparable, l’eau de coco donne une saveur parfaite pour s’imaginer sous les tropiques!

Le gladiateur

Après un entrainement musculaire exigeant, dominez votre récupération grâce à ce mélange reconstituant, gorgé de vitamines et minéraux, et parfaitement équilibré en glucides, protéines et gras essentiels. Les graines de chia et la germe de blé permettent de combler les besoins spécifiques d’un corps qui a travaillé dur : oméga-3, antioxydants, magnésium et zinc sont à l’honneur!

Le cœur à l’envers

Pour le déjeuner de la future maman dont le cœur chavire, pour la récupération du sportif acharné, ou pour une collation d’un lendemain de veille difficile, ce smoothie saura réduire la nausée et vous remettre d’aplomb. Le mélange parfait du gout acidulé de la mangue combiné avec du gingembre permettra d’apaiser l’estomac et de glacer les inconforts.

Au quotidien, pour s’hydrater simplement! 

Délice méditerranéen

Collation santé par excellence, ce smoothie vous apportera tous les nutriments nécessaires pour contrer les maladies cardiovasculaires et éloigner le cancer. Ajoutez à ce délice méditerranéen un mode de vie actif et votre cœur sera des plus heureux!