Gruau rassasiant

GRUAU RASSASIANT

Le gruau, soit qu’on aime, soit qu’on déteste. C’est une question de goût, et de texture! Mais si les flocons d’avoine ne font pas encore parti de votre quotidien, j’espère vous convaincre de les intégrer plus souvent dans vos petits-déjeuners! Oui, l’avoine sera bénéfique pour votre santé et vos performances, autant physiques qu’intellectuelles!

Gruau rassasiant

1 PORTION

INGRÉDIENTS

  • 1/3 t (30g) flocons d’avoine (steel cut ou gros flocons idéalement)
  • 1/2 t (125 ml) boisson d’amande non sucrée (ou boisson de cajou pour une texture encore plus onctueuse)
  • 1/2 scoop whey à la vanille (pas de protéines? remplacez la boisson d’amande par une boisson de soya pour ajouter + de protéines)
  • 1/2 t (125 ml) fraises (ou autres petits fruits, ou même pommes déshydratées ANHYDRA)
  • 1c soupe (15 ml) graines de chia

INSTRUCTIONS

  1. Mélanger les flocons d’avoine et la boisson d’amande dans un petit bol. Faire cuire 2 à 3 minutes au micro-onde.
  2. Ajouter la protéine et bien mélanger.
  3. Ajouter les fraises et les graines de chia
  4. Déguster!

VALEUR NUTRITIVE

1 portion : 272 kcal

G: 32 g (12 g fibres)

P: 22 g

L: 7 g

Le GRUAU RASSASIANT coupe l’appétit. Ouais, il est rassasiant! Il contient beaucoup de fibres et suffisamment de protéines pour soutenir l’énergie plusieurs heures.

Le GRUAU RASSASIANT a comme principal avantage son contenu en fibres. Le bêta-glucane, une fibre soluble présente en grande quantité dans l’avoine, favoriserait l’excrétion du cholestérol en diminuant sa fabrication par le foie. Les fibres solubles peuvent aussi contribuer à normaliser les taux de de glucose sanguin, donc contribuer au traitement du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires. Les fibres contribuent par ailleurs à normaliser le transit intestinal.

En parlant d’intestin, les ingrédients du GRUAU RASSASIANT sont faibles en FODMAP, donc bien digérés par les gens souffrant de colon irritable. Pas de gaz ou d’inconfort digestif, c’est idéal quand on veut faire du sport!

 

Le GRUAU RASSASIANT coupe non seulement l’appétit, mais est très nutritif. Il est une bonne source de phosphore, manganèse, magnésium, fer, sélénium et thiamine, des minéraux essentiels pour une bonne santé osseuse, des contractions musculaires efficaces et de l’énergie pour la journée!

Le GRUAU RASSASIANT est donc idéal pour les gens actifs, les personnes souffrant de colon irritable ou de maladies cardiovasculaires, les diabétiques et les végétariens. On l’intègre à notre petit-déjeuner. Souvent. Souvent!

DSC_0112

 

Allez! Partagez! 😉