Voici des idées simples et délicieuses pour intégrer des légumes à vos menus!

légumes

Potages/Soupes

Potage onctueux à la courge

Des légumes, faut en manger! Version liquide chaud, c’est aussi réconfortant que bon pour notre santé. Ce potage est onctueux, avec un délicieux goût de beurre grâce à la courge Buttercup. On fait le plein de vitamine A et C pour l’automne!

Potage au brocoli

Excellente source de vitamine C et K, le brocoli est un légume de la famille des crucifères contenant des composés anticancer à ne pas négliger!

Potage courge et carottes

Avec sa haute teneur en bêta-carotène, ce potage onctueux et facile à cuisiner est idéal pour contrer les maladies cardiovasculaires, le cancer et autres maladies liées au vieillissement.

Potage aux épinards de Popeye

Avec ce potage délicieux, plus besoin de manger une boîte d’épinards comme Popeye pour avoir un regain d’énergie! Faites le plein d’antioxydants, fer, calcium, magnésium, vitamine K, C et A!

 

Salades

Salade de betteraves et pommes 

Économique et riche en nutriments, cette salade pourrait même favoriser de meilleures performances d’endurance!

Salade de chou et pommes 

Une salade de chou réinventée ! Délicieuse en accompagnement d’un hamburger maison, cette salade saura aussi satisfaire les goûts acidulés de la femme enceinte. Le chou est non seulement économique, mais riche en vitamine C et K, et contribue à diminuer les risques de cancers.