Omelette aux légumes en tasse

OMELETTE AUX LÉGUMES EN TASSE

Pas le temps de déjeuner? Plus d’excuses, car si vous avez le temps de boire un café, vous avez le temps de manger ce déjeuner! Riche en protéines et faible en glucides, ce déjeuner est idéal pour les gens pressés ou qui désirent perdre du poids, les diabétiques, et même ceux qui souffrent de colon irritable.

DSC_0011

1 PORTION

INGRÉDIENTS

  • 2 oeufs  (pour une meilleure valeur nutritive, prenez des œufs enrichis en oméga-3)
  • 1/4 t (60 ml) boisson d’amande non sucrée (ou autre boisson végétale ou lait)
  • 1/2 t (125 ml) légumes – poivron, asperges, épinards, champignon, échalote, … (vous souffrez de colon irritable? favorisez les poivrons, épinards, partie verte seulement de l’oignon vert) N’hésitez pas à ajouter plus de légumes si votre tasse le permet!
  • 30 g fromage < 20% mg (favorisez le cheddar, mozarella, suisse si vous souffrez de colon irritable)
  • 1c thé (5 ml) poudre à pâte
  • sel, poivre et fines herbes au goût 

INSTRUCTIONS

  1. Mélanger tous les ingrédients dans une tasse.
  2. Faire cuire 2 à 3 minutes au micro-onde.
  3. Déguster!

 

DSC_0017

VALEUR NUTRITIVE

1 portion : 252 kcal

G: 9 g (1,5 g fibres)

P: 18 g

L: 17 g

ÉQUIVALENCES

1 portion = 3 VS + 1 LG

 

Les œufs sont très nutritifs, faciles à utiliser et économiques. Ils sont constitués de protéines hautement assimilables avec tous les acides aminés essentiels à la croissance et à la régénération des muscles. Ils sont aussi une bonne source de calcium, fer, phosphore, zinc, vitamines A, D, E, B et de choline, un composé favorisant la mémoire. Le jaune d’œuf contient aussi de la lutéine qui réduit les risques de cécité et on sait aujourd’hui que le cholestérol qu’il contient a moins d’impact sur le cholestérol sanguin qu’on le croyait. Le cholestérol sanguin est d’ailleurs mieux contrôlé en diminuant la consommation de gras trans et saturés, qu’en éliminant le cholestérol alimentaire.

L’OMELETTE AUX LÉGUMES DANS UNE TASSE est simple et rapide! Plus d’excuses pour ne pas déjeuner le matin. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans la même tasse et faire cuire au micro-onde pendant qu’on s’habille! Pas le temps de couper vos légumes? Alors achetez-les déjà coupés!

En plus d’intégrer des légumes même le matin, l’OMELETTE AUX LÉGUMES DANS UNE TASSE est faible en glucides (avec faible indice glycémique) et riche en protéines. Cette recette est donc idéale pour les diabétique ou les personnes qui désirent perdre du poids. Et pour ceux qui s’entraînent en musculation le matin, les œufs permettront de fournir les acides aminés essentiels à la réparation des muscles endommagés par l’exercice.

Allez! Partagez! 😉