Bonjour! Je m’appelle Patrick Long!

Patrick LongDu plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été actif et j’ai toujours ressenti le besoin de motiver mon entourage à adopter un mode de vie actif! La profession de Kinésiologue / préparateur physique s’avérait donc le choix logique et incontournable pour moi.

Certifié par la société canadienne en physiologie de l’exercice (SCPE) et intervenant certifié (RCR-DEA) par la société de sauvetage du Québec, j’ai complété mon diplôme de baccalauréat en Activité physique profil Kinésiologie à l’UQAM. En plus de mes connaissances du corps humains et du mouvement, mon intérêt pour la psychologie et le pouvoir de la motivation m’ont amené à suivre des formations en ce sens chez PsyMontréal. Que ce soit dans un contexte de suivi personnalisé et/ou de groupe, il est pour moi un énorme privilège d’accompagner gens et athlètes tout au long de leur cheminement vers la saine réalisation de leurs objectifs et/ou des défis sportifs qu’ils s’imposent.

 QUI SUIS-JE?

Un sportif polyvalent qui aime pratiquer tous les sports afin de mieux comprendre la réalité et les qualités physiques nécessaires qui leurs sont spécifiques. En plus d’avoir été un athlète de niveau compétitif en hockey sur glace, baseball et volleyball, je pratique sur une base récréative la course à pieds, le cyclisme, la musculation, la natation, le soccer, ‘‘l’ultimate freezbee’’, le tennis, le flag football ainsi que le ‘‘roller hockey.

Je suis aussi un papa de deux petites filles, qui comprends bien la difficulté d’imbriquer l’activité physique au quotidien à travers les aléas de la vie. Dites-vous que cela est réalisable et combien bénéfique ça sera dans toute les sphères de votre vie. Pour ma part, je dois cet équilibre de vie à ma femme, mes filles et aux gens que j’aime qui me procure la motivation jour après jour de leur offrir ce qu’il mérite le plus :2013

Un homme sain dans un corps sain!

JE CROIS QUE…

Notre corps est comme une Cadillac…Nous devons l’entretenir pour en préserver toute sa valeur et faire sûr qu’elle nous amène aussi loin et aussi longtemps qu’on le désir dans la vie.

Nous ne faisons pas de sport pour être en santé, mais nous devons se maintenir en santé pour faire du sport.

Nous ne sommes pas obligés d’être membre d’un centre sportif pour être actif et s’entrainer. Il faut seulement faire ce qu’on aime, pour ce et qui on aime…et ne jamais le perdre de vue.

Les aptitudes sont ce que l’on peut faire, la motivation détermine ce que l’on fait, et l’attitude détermine le degré de réussite.

La vie est merveilleuse et c’est une question d’équilibre ou tout est permit : Donnez-vous la chance d’en savourez pleinement toutes les subtilités.

ET MON SITE?

Je souhaite partager ma passion du sport, de l’entrainement et des bienfaits d’une vie active en générale. Mes objectifs à travers le site sont d’échanger sur divers sujets reliés à l’entrainement et au maintien de saines habitudes de vie, d’utiliser ce véhicule de communication pour transmettre mon bagage de connaissances, d’expériences ainsi que ma vision du sport et de l’entrainement et collaborer positivement à l’atteinte de votre propre équilibre personnel.

Maintenant, que voulez-vous faire? 

Apprendre à mieux bouger? Lisez-moi ici! 

TRavailler avec moi? Contactez-moi ici!