assiette-du-sportif

Vous manquez d’idées pour des repas complets, sains et rapides? Pourquoi ne pas essayer ces idées de recettes simples et riches en éléments nutritifs? 

Brochettes parfaites 

Des brochettes parfaites, oui, parce qu’une portion fournit la dose idéale en protéines, c’est faible en gras et c’est bon dans le bedon (pis pour les bedons sensibles!)

Quiche santé récupératrice 

Une recette toute simple, qui transforme la quiche généralement trop grasse, en un repas parfaitement équilibré en nutriments pour une personne active. Sans gluten

Salade de quinoa et légumineuses

Une salade nourrissante, parfaite pour les lunchs. Rapide et facile à exécuter, elle est idéale pour s’initier au quinoa et profiter pleinement des légumes d’été!

Pain au saumon

Ce plat au saumon comprend les 4 groupes alimentaires et constitue à lui seul un apport important en protéines de hautes qualités, de gras essentiels, ainsi que de niacine, vitamine A et  calcium. Accompagnez le d’une belle salade aux épinards et dégustez!

Salade de lentilles et mangues

Salade repas d’été colorée et savoureuse. Alternative végétarienne intéressante pour les personnes souffrant d’anémie, en raison de sa teneur élevée en fer et acide folique. L’excellente source de vitamine C favorise une meilleure absorption du contenu en fer de ce plat.

Sandwich au saumon 

Un sandwich pour les lunchs, les gens pressés, les athlètes qui mangent sur le pouce. Riche en oméga-3, il se conserve au congélateur jusqu’au moment où vous en avez besoin !

Spaghetti aux crevettes

Rapide et délicieux, ce repas se mange autant chaud que froid. Idéal avant ou après un effort d’endurance important, comme un marathon, en raison de sa haute teneur en fer, magnésium, zinc et vitamines du groupe B.

Boulettes porc-épic Rapido-Presto

Simple, rapide et nutritive, 3 caractéristiques qui me plaisent quand il s’agit de cuisiner. Cette recette constitue non seulement un repas complet, mais aussi idéale pour aider les muscles à récupérer efficacement. Le Presto a son mot à dire dans la réussite de cette recette…

Casserole d’automne pour microbiome

Une préparation simple avec des ingrédients facilement disponibles en automne et riches en nutriments pour nourrir notre flore intestinale. C’est bon pour le bedon!