Sandwich Mc Matin

SANDWICH MC MATIN

Les classiques sandwichs-déjeuners des chaînes de restauration rapide sont souvent trop salés, trop riches en gras saturés et ne contiennent pas suffisamment de fibres. Aussi rapide à faire à la maison que d’attendre dans la file du service à l’auto, voici une version du sandwich matin beaucoup plus nutritive! Tout cela, pour une fraction du prix!

 

1 PORTION

INGRÉDIENTS

  • 1 muffin anglais blé entier (intolérant au gluten? essayez ceux de la marque Glutino)
  • 1 oeuf 
  • 1 tr (30 g) fromage suisse < 20% mg
  • 1/4 avocat mur, en purée 
  • sel  et poivre au goût 

INSTRUCTIONS

  1. Griller un muffin anglais au grille-pain.
  2. Pendant ce temps, dans un petit ramequin, battre l’œuf. Poivrer et saler légèrement. Ajouter même des épices ou fines herbes au goût!
  3. Cuire au fou à micro-onde environ 1 min ou jusqu’à ce que l’œuf soit cuit. Le temps varie selon la puissance du four et attention au ramequin qui risque d’être très chaud.
  4. Tartiner chaque tranche de muffin anglais grillé avec 2 c soupe (30 ml) de purée d’avocat, déposer l’œuf sur une moitié de muffin anglais et garnir d’une tranche de fromage.
  5. Refermer le sandwich et déguster!

Pour les plus grands appétits, ajouter une portion de fruit, idéalement une orange ou des clémentines pour ajouter une dose de vitamine C et favoriser l’absorption du fer!

VALEUR NUTRITIVE

Pour 1 portion = 370 kcal

G: 32 g (5 g fibres)

P: 22 g

L: 21 g

ÉQUIVALENCES

1 portion = 2 FE + 2 VS + 2 MG

 

Ce SANDWICH MC MATIN est beaucoup plus nutritif que le classique sandwich-déjeuner des chaînes de restauration rapide. Il est beaucoup moins salé, principalement parce qu’on n’utilise pas la fameuse tranche de fromage jaune Kraft. Il fournit aussi des gras insaturés et suffisamment de fibres, en raison de la purée d’avocat. Enfin, les protéines fournies par l’œuf et le fromage contribuent à couper l’appétit et nourrissent nos muscles.

Ce SANDWICH MC MATIN est idéal pour les gens souffrant de maladie cardiovasculaire, pour les gens souffrant de colon irritable ou ceux qui s’entraînent le matin.

Allez! Partagez! 😉