Sandwich saumon fumé

SANDWICH SAUMON FUMÉ

Difficile d’intégrer le poisson à son menu? Voici une belle façon de l’intégrer facilement à son déjeuner! Pour tous les sportifs et les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, ou simplement les amoureux du poisson!

DSC_0086

1 PORTION

INGRÉDIENTS

  • 1 muffin anglais de blé entier  (intolérant au gluten? essayez ceux de la marque Glutino)
  • 70 g saumon fumé (l’équivalent d’un petit paquet surgelé)
  • 1 c soupe (15 ml) yogourt grec nature ou fromage blanc (utilisez du yogourt grec sans lactose si vous souffrez de colon irritable) 
  • Poivre, aneth, oignon rouge ou échalote française au goût (omettre les oignons si vous souffrez de colon irritable) 

INSTRUCTIONS

  1. Tartiner chaque tranche de muffin anglais avec un peu de yogourt grec.
  2. Déposer le saumon fumé, l’oignon, le poivre et l’aneth au goût.
  3. Déguster!

DSC_0084

VALEUR NUTRITIVE

1 portion : 216 kcal

G: 22 g (2 g fibres)

P: 18 g

L: 4 g

ÉQUIVALENCES

1 portion = 1 FE + 2 VS

 

Le saumon est un poisson gras qui aurait des effets bénéfiques chez les gens souffrant de dépression, d’arthrite, de maladies inflammatoires de l’intestin et de maladies cardiovasculaires. La consommation quotidienne de 0,5 g à 1, 8 d’oméga-3 (EPA et DHA) ou l’équivalent d’au moins deux repas de poisson gras par semaine permettrait de bénéficier de ces effets sur la santé. Pas de problème, car le SANDWICH AU SAUMON FUMÉ fournit 0,5 g d’oméga-3! N’hésitez pas à le consommer régulièrement, car le saumon ne contient pas suffisamment de mercure pour constituer un risque pour la santé.

De plus, le saumon fait partie des rares sources naturelles de vitamine D et le SANDWICH AU SAUMON FUMÉ fournit environ 200 UI de vitamine D. Ce n’est pas suffisant pour combler ses besoins (entre 400 et 2000 UI par jour), mais ça donne un coup de pouce pour stimuler notre système immunitaire!

Le SANDWICHE AU SAUMON FUMÉ constitue un déjeuner complet. Pour les plus grands appétits, ajoutez une portion de fruit!

 

Allez! Partagez! 😉