SMOOTHIE DU COUREUR

SMOOTHIE DU COUREUR

Léger, rafraîchissant et désaltérant, ce smoothie est idéal pour faire le plein d’électrolytes et refaire ses réserves d’énergie après un sport d’endurance. En plus de son effet hydratant incomparable, l’eau de coco donne une saveur parfaite pour s’imaginer sous les tropiques!

DSC_0077

1 PORTION

INGRÉDIENTS

  • 1 t (250 ml) ananas en cubes surgelés 
  • 1 t (250 ml) eau de coco nature 
  • 1/2 t (125 ml) yogourt grec nature (sans lactose si vous souffrez du colon irritable) 
  • 1 c thé (5 ml) sirop d’érable 

INSTRUCTIONS

  1. Passer tous les ingrédients dans le mélangeur jusqu’à une consistance homogène.
  2. Déguster!

DSC_0073

VALEUR NUTRITIVE

1 portion : 211 kcal

G: 45 g (2 g fibres)

P: 11 g

L: 0 g

ÉQUIVALENCES

1 portion = 1 FR + 1 AG + 1 VS

Le SMOOTHIE DU COUREUR est idéal pour un coureur, la personne qui souffre de colon irritable, d’hypertension artérielle ou simplement peu de temps le matin.

Ce smoothie est simple et parfait pour se rafraîchir après une course. Chaque ingrédient a son mot à dire dans le SMOOTHIE DU COUREUR. L’ananas fournit des glucides avec un indice glycémique plus élevé afin de favoriser la récupération du glycogène musculaire. L’ananas est aussi riche en bromeline, une enzyme qui aide à la digestion des protéines et aurait des effets bénéfiques sur la circulation sanguine.  L’eau de coco ajoute aussi un peu de glucides, mais moins qu’un jus de fruits, avec une bonne dose de potassium, un électrolyte qui pourrait aider à réduire la pression artérielle. Le yogourt grec apporte une dose de protéines pour réparer les muscles qui ont travaillé, du calcium et du phosphore pour renforcer la masse osseuse, et une petite onctuosité pour une texture parfaite. Enfin, le sirop d’érable vient ajouter une petite douceur!

Pour constituer un déjeuner complet, il suffirait de prendre environ 15 g de noix (soit environ 12 amandes).

Allez! Partagez! 😉